Entretien avec Camille, pôle Commercial et Marketing chez Léonard solutions.

Publié le

Entretien avec Camille, pôle Commerciale et Marketing chez Léonard solutions.

Léonard solutions a le plaisir de vous présenter Camille, stagiaire Commerciale et Marketing. Après plusieurs mois dans l’entreprise, nous avons voulu savoir comment Camille percevait la société mais également avoir un retour sur ses ressentis.

 

Bonjour Camille, pourrais-tu nous expliquer un peu ton parcours ?

 

Après mon Baccalauréat Économique et Social, je me suis dirigée vers un BTS Négociation et Relation Client au lycée Sainte Ursule. Durant les 16 semaines de stage qu’offre ce BTS, j’ai eu l’opportunité d’être mon propre commercial étant donné qu’il n’y en avait pas au sein de la structure où j’étais. C'est grâce à quoi j’ai pu apprendre, développer les partenariats et les offres proposés aux commerçant du centre ville de Caen. Cela m’a permis de devenir plus autonome. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai continué avec un Bachelor Commercial et Marketing à l’E2SE, afin d’étoffer mes compétences en tant que commerciale mais également d’appréhender l’univers du marketing.

 

 

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ?

 

Au sein de Léonard solutions, j’ai pour mission de mettre à jour les bases de données, de faire du phoning afin de faire connaitre notre logiciel "Innovation commerciale 3D". À la suite des mes appels, j’envoie une documentation afin de rendre cet échange plus concret. Je crée également des articles (comme celui-ci) pour le site internet, la page Facebook ou encore LinkedIn. J’ai la capacité de prendre des rendez-vous avec les commerciaux afin de faire des démonstrations de notre logiciel. Pour cela, j’ai tout ce qu’il me faut : téléphone, ordinateur, adresse mail, logiciel d’entreprise, et l’aide de Bruno en cas de besoin.

 

 

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

 

Ce que j’apprécie le plus ? Le côté conviviale d’une petite structure comme Léonard solutions. Cela permet d’être plus autonome, aborder plus de choses mais aussi pouvoir dire ce que l’on pense et donner son avis. Soit être plus investi dans l’entreprise.

 

 

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

 

Exercer le métier de commercial peut se faire dans toutes les structures, mais si vous voulez fusionner commercial et marketing, allez dans une petite ou moyenne structure. Ce que j’ai eu l'occasion de faire lors de mes deux stages (dont celui-ci). Vous avez plus de possibilité, plus d’autonomie et donc moins de directives ou d’obligations.