image solution vierge

3 bonnes raisons d’opter pour un carport

LE CARPORT : UN ABRI TOUS TEMPS

 Le carport est le parfait petit abri pour préserver vos véhicules des intempéries lorsque vous ne disposez pas d’un emplacement couvert. Il permettra à votre véhicule de rester au sec lorsqu’il pleut ou encore d’échapper aux chutes de neige en hiver, mais également, selon la disposition des lieux et dépendant de la météo, de garder votre véhicule à l’ombre en évitant une exposition directe aux rayons de soleil.

AUTOPORTANT OU ADOSSÉ : UN ABRI POLYVALENT

 La seconde bonne raison d’opter pour un carport, c’est sa polyvalence et son adaptabilité. Vous pouvez choisir un carport autoportant, dont la structure repose uniquement sur les quatre poteaux principaux, ou une structure adossée, dont une partie s’appuie sur un mur, et le reste sur des poteaux ancrés dans le sol. Vous pourrez ainsi définir votre compromis idéal entre l’espace extérieur dont vous disposez et l’espace occupé par le ou les véhicules à abriter.

DU BOIS À L’ALUMINIUM : UN ENTRETIEN SIMPLIFIÉ

Il existe deux matériaux principaux utilisés dans la conception d’un carport : le bois et l’aluminium. Si le premier reste le plus répandu, car très facile à se procurer, le second brille par sa facilité d’entretien et par les fonctions qui peuvent l’équiper. Pour le bois, il vous suffira de veiller à l’essence choisie ainsi que de le protéger contre l’humidité. De son côté, l’aluminium demandera un simple nettoyage et une couche de protection à renouveler deux fois par an !

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere