image solution vierge

5 avantages d’installer une véranda dans son commerce

Ces dernières années, nous entendons beaucoup parler de l'essor de la demande de vérandas par les particuliers, au vu des nombreux avantages qu'elle offre à l'habitation. On entend en revanche très peu parler de l'installation de vérandas chez les professionnels. Elle présente pourtant autant d'avantages que pour les particuliers. Dans cet article, nous vous présentons les 5 principales raisons qui font que vous devriez installer une véranda dans votre commerce.

 

Véranda pour hôtel ou restaurant - Véranda pour professionnel | AKENA  Vérandas

AUGMENTER LA SURFACE DU COMMERCE

Le premier avantage que constitue l'installation d'une véranda chez un professionnel est l'agrandissement de l'espace du commerce. Par exemple, un restaurant ou un bar qui installe une véranda va pouvoir augmenter considérablement son nombre de couverts et de clients. Cela va alors permettre au commerce d'augmenter ses recettes. La véranda offre également une plus longue saisonnalité car les clients auront l'impression de manger en terrasse, même lorsque le temps ne le permet pas. La véranda constitue aussi une plus-value pour votre commerce qui n'est pas négligeable en cas de revente.

Certains campings ou encore certaines maisons de retraite installent des vérandas pour créer des espaces conviviaux et de détente pour jouer aux cartes ou installer un billard ou autres. Les possibilités sont multiples. Certains artisans peuvent aussi construire une véranda sur leur lieu de travail pour agrandir leur atelier et le rendre plus lumineux et plus agréable.

 

terrasse fermée

proposer une offre diversifiée pour vos clients ou vos employés

L'installation d'une véranda dans votre commerce peut redonner un nouvel élan à votre société puisqu'elle peut vous permettre de diversifier votre offre de produits et de services. Vous pouvez par exemple aménager une salle de musculation ou une salle de jeux avec baby foot ou billard pour vos employés. Peu importe ce que vous choisissez, l'idée est d'améliorer le bien-être de vos employés sur leur lieu de travail en leur proposant des services qu'ils n'ont pas l'habitude de voir au travail. Vous pouvez aussi décider de mettre en avant le bien-être de vos clients en utilisant la même idée d'installer une salle de détente où vos clients pourront patienter avant un rendez-vous par exemple. L'objectif est d'installer dans la véranda des produits et des équipements qui ne sont pas en lien direct avec votre activité et qui vont permettre d'élargir votre clientèle cible.

créer un espace convivial et confortable

Pour particuliers comme pour professionnels, l'un des plus gros avantages que propose la véranda est qu'elle protège des intempéries. Au sein de votre commerce, vos clients auront l'impression d'être en extérieur, tout en bénéficiant du confort intérieur. Cela peut être très pratique si vous travaillez dans la restauration par exemple, ou dans un hôtel pour offrir une belle vue sur l'extérieur. Selon les matériaux de construction sélectionnés, la véranda peut offrir une isolation optimale, que ce soit thermique ou sonore. Une véranda peut également être très agréable comme espace d'accueil pour vos clients. C'est la première pièce qu'ils verront en arrivant. Elle représentera l'image qu'ils se feront de votre société.

Il est enfin très important que vos employés se sentent bien, c'est pourquoi la grande luminosité qu'apportera la véranda ne sera que bénéfique au vu de ses bienfaits sur le moral. Se sentir bien au travail amène des gains de productivité remarquables.

créer une vitrine attirante pour son commerce

Grâce à ses multiples baies vitrées, la véranda permet d'en faire une vitrine et de mettre parfaitement en valeur vos produits. A l'inverse des vitrines traditionnelles, la véranda est un espace qui peut être très grand et qui offre ainsi une double utilisation. La partie vitrée peut faire office de vitrine, mais l'espace restant dans la véranda peut aussi être utilisé et devenir une pièce à part entière de votre commerce.

Comme expliqué précédemment, la vitrine est la première chose que votre client voit de votre société. Elle doit donc être soignée. En installant une véranda en tant que vitrine, vous avez la possibilité de faire graver les vitres, ou d'y positionner des stickers pour personnaliser la devanture. Les stickers collés aux vitres de nos bureaux chez Leonard Solutions en sont d'ailleurs un exemple. Cette personnalisation met en avant l'image de marque et peut également attirer de nouveaux clients.

Enfin, il est important d'adapter le style de la véranda que vous installerez au style de votre entreprise. Par exemple, si votre commerce est un bar ou un restaurant au style vintage, vous pourrez installer une véranda plutôt traditionnelle. A l'inverse, si votre entreprise est tournée vers l'avenir et l'innovation, vous pourrez installer une véranda moderne, en aluminium notamment.

 

Photo

les spécialistes de la menuiserie bénéficient de leur propre savoir-faire

Prenons l'exemple des professionnels de la menuiserie. Si vous travaillez dans ce secteur, il peut être extrêmement intéressant pour vous d'installer une véranda dans votre commerce. Premièrement, elle va permettre d'agrandir l'espace de travail et de le rendre plus agréable. De plus, si votre menuiserie propose des vérandas, il peut être judicieux de construire un modèle que vous commercialisez. Les clients pourront ainsi avoir un rendu final de ce modèle et pourquoi pas être intéressés par un achat.

Vous aurez tout intérêt à construire votre véranda vous-même. L'installation sera beaucoup plus rapide que si vous faites appel à un prestataire externe. Les coûts seront beaucoup moins élevés puisqu'il n'y aura pas de coût de main d'œuvre ni de frais d'installation à payer. Enfin, le principal avantage est que vous pourrez bénéficier de votre propre savoir-faire et pourrez vous construire une véranda sur-mesure, exactement comme vous l'imaginez, avec des options personnalisées que vous ne proposez peut-être pas forcément à la vente.

 

Véranda pour professionnels: une véranda pour l'agrandissement de votre  espace professionnel | AKENA Vérandas

 

Comme pour les particuliers, la véranda offre son lot d'avantages dans le cadre professionnel et plaît à beaucoup de monde. Si vous avez la possibilité d'en installer une, n'hésitez pas ! Elle vous offrira des gains en confort, en espace, ou encore en visibilité et vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires et d'offrir une plus-value à votre commerce.

Source : Gustave Rideau

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere