Construire une stratégie digitale dans le secteur de la menuiserie

Sans une stratégie digitale bien définie, vous avez toutes les chances de vous éparpiller et de perdre de l’argent et du temps en mettant en place des actions inadaptées, sur des supports digitaux incohérents, auprès de cibles mal définies.

Prendre le temps en amont de réfléchir et d’établir une stratégie digitale cohérente et adaptée à votre entreprise vous permettra donc d’évoluer de façon pertinente et d’atteindre le plus sûrement les objectifs que vous vous êtes fixés. 

DÉFINIR SES CIBLES :

La première étape dans la construction de votre stratégie de communication digitale consiste à définir vos cibles. Selon que vous êtes un artisan, un industriel, un distributeur ou une organisation institutionnelle, vous ne vous adressez pas aux mêmes personnes.

Prenez donc le temps de bien identifier vos cibles en fonction des spécificités de votre activité, et par ailleurs du secteur dans lequel vous vous spécialisez.

DÉFINIR SES OBJECTIFS :

 La seconde étape de votre stratégie est de définir explicitement vos objectifs. Cela va permettre d’orienter vos différentes actions de communication en adéquation avec votre cible et vos objectifs. Si votre but est de trouver de nouveaux clients, il faudra axer votre travail sur le référencement de votre site internet, de vos réseaux sociaux et pourquoi pas investir dans la publicité en ligne.

TENIR COMPTE DES SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES DU SECTEUR :

Il est indispensable de prendre en compte les normes et réglementations spécifiques au secteur afin d’ajuster votre stratégie de communication digitale à la réalité du marché.

Pour être cohérente et efficace, votre communication digitale doit être construite en accord avec la stratégie de communication globale de l’entreprise. Elle doit respecter les mêmes codes ainsi que la même charte graphique.

METTRE SES POINTS FORTS EN VALEUR :

Le site internet est indispensable dans la stratégie digitale. Chaque internaute doit pouvoir trouver un contenu adapté à ce qu’il recherche, et ce, en seulement quelques clics. Il représente la vitrine de votre entreprise.

Votre site internet doit présenter votre offre (produits, services, missions) de manière claire, compréhensive et attractive. Définissez le contenu de vos pages avec des informations utiles et illustrez-les avec des visuels de qualité pour inspirer confiance et rendre la navigation plus agréable.

Enfin, prévoyez une rubrique Actualités pour partager les dernières nouvelles de votre entreprise. Cela rendra votre site web plus dynamique. Vous pouvez aussi intégrer un blog à votre site internet pour publier des conseils et des informations pratiques liées à votre activité.

A lire aussi

Construire vert

Découvrez comment la menuiserie extérieure peut être réalisée de manière écologique et respectueuse de l’environnement. Explorez les matériaux durables, les techniques de construction innovantes et

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere