Aujourd’hui, Léonard Solutions vous propose de partir à la rencontre du fondateur de la société, Boris Vaisman.

Que proposez-vous concrètement ?

Ayant le double cursus Ingénieur-Informaticien, nous avons décidé de nous tourner vers la conception de logiciels pour les professionnels du second-œuvre, un marché naissant et très porteur à l’époque. Aujourd’hui, nous avons une gamme de solutions pour les entreprises du second-œuvre qui commercialisent des produits sur mesure pour leurs clients particuliers (fenêtres, stores, vérandas, pergolas, etc.). Tout d’abord, nous offrons une gestion commerciale complète (devis, factures, planning de pose, SAV, etc.). Nous distribuons également un logiciel 3D pour les revendeurs de vérandas, de pergolas… Celui-ci permet à nos clients de dessiner, calculer automatiquement un devis et proposer un projet dans un dossier complet avec perspectives et plans en coupe pour leurs clients.

Nous proposons bien évidemment aussi des formations spécifiques pour nos logiciels ainsi que leur maintenance grâce à un service d’assistance efficace. Pour finir, nous proposons également Performance commerciale, une prestation dont le but est d’aider nos clients à augmenter le CA et améliorer la stratégie commerciale, ceci grâce à notre expertise et nos formations personnalisées.

Grâce à nos solutions et formations, nous touchons des entreprises de toute la France, mais aussi en Belgique ou encore en Suisse.

Bonjour Monsieur Vaisman, pourriez-vous nous parler de votre formation ?

Après un BAC+5 dans l’ingénierie aéronautique et après avoir travaillé pour de grands groupes, j’ai compris que je n’étais pas ma place. J’ai eu alors en tête de fonder ma propre entreprise. À l’IAE de Caen, j’ai pu suivre un C2AE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises) que j’ai effectué en 1 an. Le but étant d’acquérir toutes les aptitudes générales que requiert la gestion d’une entreprise : comptabilité, droit, marketing, gestion… C’est grâce à cette formation que j’ai pu appréhender plus facilement la création de l’entreprise.

 

D’ailleurs, mis à part le fait que vous ne vous sentiez pas à votre place dans un grand groupe, comment est née l’entreprise ?

Elle est née d’un projet de copains d’enfance, Blaise Hersent-Lechatreux, aujourd’hui malheureusement décédé, et moi-même. L’entreprise a été pensée en décembre 1996 et fut créée le 2 janvier 1997. Nous étions tous les deux issus de l’ingénierie, mais avec des parcours différents. Nos routes professionnelles se sont de nouveau croisées afin de créer ensemble Léonard et devenir nos propres responsables.

Quels sont vos projets pour Léonard Solutions ?

Dans un premier temps, nous comptons nous concentrer sur le développement de notre outil 3D, Innovation Commerciale. En effet, nous savons qu’il existe un réel besoin. Le projet d’intégrer les tarifs des industriels dans notre logiciel est l’une de nos priorités. Par la suite, nous comptons éventuellement étendre cet outil 3D à d’autres domaines comme les abris de piscine, les portails…

Aujourd’hui, mes journées sont consacrées, pour une part importante, au développement d’Innovation Commerciale. Par la suite, je souhaite déléguer certaines tâches de développement à un futur développeur que nous souhaitons embaucher. Si nous remplissons nos objectifs, un nouveau commercial pourrait également nous rejoindre.

A lire aussi

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere