image solution vierge

C’est l’anniversaire de Léonard Solutions

Léonard Solutions fête ses 20 ans cette année !

Léonard Solutions fête cette année son 20ᵉ anniversaire. Pour l’occasion, revenons quelques années en arrière pour vous raconter l’histoire de la création de la société.

 

L’entreprise Léonard Solutions a été fondée en 1997 par Blaise Hersent-Lechatreux et Boris Vaisman. C’est lorsqu’une personne de leur entourage recherche un logiciel pour son entreprise de menuiserie que les deux hommes décident de répondre à ses besoins et de créer la société Léonard Solutions. Ils se spécialisent alors dans l’édition de logiciels de gestion commerciale avec DEVISTOR.

Située à Caen depuis ses débuts, la société Léonard était composée au départ de trois membres, dont les deux dirigeants. L’entreprise exerce son activité sur l’ensemble du territoire français. Son expertise en gestion commerciale et dans le second-œuvre permet à Léonard Solutions de développer différentes activités en corrélation avec la demande du marché, comme son logiciel Energies Nouvelles ou encore son service de conseil commercial et formation, Performance Commerciale.

Dans les années 2000, l’entreprise Vie et Véranda fait appel aux services de Léonard Solutions dans le but de développer un logiciel de conception 3D destiné aux vérandas, plus performant que ceux existants sur le marché. L’objectif est que le logiciel gère l’ensemble du projet de leurs clients, de la conception 3D en passant par la réalisation du devis en automatique et le calcul des contraintes techniques et de la RDM.

Quelques années plus tard, c’est l’entreprise AKENA, leader français de la véranda, qui fait confiance à Léonard Solutions pour développer son logiciel personnalisé.  Grâce à ces deux expériences de développement 3D, Innovation Commerciale est née.

 

Aujourd’hui, l’entreprise fête ses 20 ans au service des entreprises du second œuvre.

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere