Comment choisir son Carport ?

Le carport est un abri couvert, qui se situe à côté d’une maison. La structure repose sur des poteaux, elle peut être indépendante ou appuyée contre un mur. Le carport permet de garer une ou des voitures pour les protéger des aléas climatiques. C’est une alternative au garage classique. 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CARPORT :

Le carport adossé, comme son nom l’indique, est fixé à l’un des murs de votre habitation. Il est idéal si vous avez peu de place sur votre terrain, En effet, il est le plus compact et le plus adapté aux espaces restreints. Il offre également l’éventualité d’une ouverture dans le mur de l’habitation reliée au carport afin de ne pas passer par l’extérieur lorsque vous prenez votre voiture.

Le carport autoportant lui est monté sur plusieurs piliers, et son toit peut être de différentes sortes : plat, en pente, triangulaire. Ce carport peut facilement être transformé en abri de jardin, faisant office de pergola. Il peut être installé n’importe où sur votre terrain du moment que cette zone est accessible à votre voiture.

Un carport simple est destiné à une seule voiture. Il peut s’agir, à la fois, d’un modèle adossé ou autoportant, en bois, en aluminium, en PVC, en acier ou en métal. Un abri simple est petit, peu encombrant et facile à intégrer dans votre jardin.

Le double, quant à lui, peut abriter deux voitures, soit l’une à côté de l’autre, soit l’une devant l’autre, selon votre espace. En revanche il nécessite cependant de posséder un grand terrain, car il prend beaucoup de place.

 Le carport fermé ou semi-fermé peut être simple ou double, adossé ou autoportant. Sa particularité se trouve dans les parois dont le nombre varie : les carports semi-fermés présentent entre 1 et 2 parois.

QUELS MATÉRIAUX CHOISIR ?

Le carport en bois : le bois est le plus répandu, puisqu’il est considéré comme le plus esthétique. C’est un matériau qui s’intègre très bien dans des espaces extérieurs. De plus, il s’installe facilement et peut être posé sur tout type de sols.

Le carport en aluminium présente un style assez épuré. Il apporte un aspect moderne à votre extérieur. Ce matériau est très résistant et nécessite peu d’entretien. Cependant, il est important de savoir que l’aluminium n’est pas un matériau isolant, le gel peut donc se déposer en hiver.

Le carport en PVC, avec son armature en acier, est à la fois élégant et épuré. Cependant, il n’est pas le plus solide, il peut ne pas résister aux grosses intempéries, comme aux chutes de grêle.

A lire aussi

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere