image solution vierge

Entretien avec Antoine, pôle technique chez Léonard solutions.

Entretien avec Antoine, pôle technique chez Léonard Solutions.

Léonard Solutions a le plaisir de vous présenter Antoine, alternant. Après plusieurs mois dans l’entreprise, nous avons voulu savoir comment Antoine percevait la société, mais également avoir un retour sur ses ressentis. 

Bonjour Antoine, pourrais-tu nous expliquer un peu ton parcours ? 

J’ai effectué un BTS Hôtellerie et Restauration, puis j’ai continué pendant 3 ans dans ce domaine (1 an de service, 1 an chef de rang puis 1 an assistant d’exploitation). Cependant, j’étais aussi chargée de l’actualisation du site Internet, des pages en ligne des guides touristiques, des newsletters, mais également de démarcher les tours opérateurs. Cela m’a donné envie d’obtenir un titre professionnel de Technicien d’Assistance en Informatique afin d’avoir un diplôme qui me permet d’être polyvalent. Une fois obtenu, j’ai effectué un stage de six mois dans un lycée pilote en tant que TICE (Technologique de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement). Afin de continuer à me performer dans ce domaine, j’ai commencé un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) à l’IFCC à Caen.

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ? 

Au sein de Léonard Solutions, je réponds aux requêtes des clients qui rencontrent des désagréments techniques liés à l’utilisation des différents logiciels. J’effectue aussi le suivi des projets, c’est-à-dire de la transition de l’ancien logiciel au nouveau, si nécessaire, et donc à l’utilisation correcte du logiciel. Une fois le logiciel installé, il se peut qu’il y ait des incidents. Je m’occupe de chercher comment les résoudre dans un temps imparti afin de satisfaire au mieux le client. Pour ce faire, j’utilise TeamViewer afin de prendre la main sur l’ordinateur à distance, le téléphone, ou bien les deux.

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ? 

Ce que j’apprécie chez Léonard Solutions, c’est le fait d’être en petit comité. En effet, si j’ai besoin d’aide, l’équipe est disponible, cela permet un travail plus efficient.

Le fait d’être dans une petite entreprise me permet d’avoir une formation plus personnalisée, soit j’apprends plus vite et plus de choses.

À part cela, le matériel mis à ma disposition m’aide à travailler dans de bonnes conditions avec les deux écrans, le téléphone (standard).

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ? 

Tout d’abord, pour travailler dans ce domaine, il faut être organisé, patient et logique. Travailler dans une petite structure permet de corriger plus facilement les lacunes que l’on a, tout en apprenant davantage. Cela me permet d’être plus polyvalent, ainsi qu’apprendre l’entière logique du logiciel. C’est-à-dire comment l’utilisateur interagit avec le logiciel ou ce qui se passe en tâche de fond. Travailler dans une entreprise ayant un parc informatique peut être très intéressant. Pour cela, il faut travailler dans une plus grande structure. Qui dit grande structure, dit plus de responsabilités. En effet, dans ce cas, on fait souvent partie d’un service à part, et donc, si notre service informatique ne fonctionne pas, toute l’entreprise en pâtit. C’est un poste crucial au bon fonctionnement de la société, contrairement à une petite structure où cela pourrait être moins dérangeant.

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere