Entretien avec Clément, technicien chez Léonard Solutions

logo leonard solutions
Photo Clément
Léonard Solutions vous présente Clément, alternant en tant qu’assistant technique informatique.
Chez Léonard Solutions, nous mettons à l’honneur nos collaborateurs ! C’est grâce à eux que la société évolue, nous avons donc décidé de les mettre sur le devant de la scène et de vous les présenter.
Aujourd’hui, nous vous présentons Clément, alternant chez nous depuis maintenant 2 ans.

 

  • Bonjour Clément ! Pourrais-tu nous présenter brièvement ton parcours ?

Après un baccalauréat Technologique (STI2D – Sciences techniques de l’industrie et du développement durable), j’ai décidé de me diriger vers un BTS SIO (Service informatique aux organisations) que j’ai voulu réaliser en alternance à l’AIFCC de Caen.

  • Comment es-tu arrivé au sein de l’entreprise ?

Je me suis mis alors à rechercher une entreprise d’accueil pour pouvoir réaliser mon objectif, celui de suivre mon BTS en alternance. C’est alors que j’ai été recommandé par le centre de formation à la société Léonard Solutions qui était à la recherche d’un jeune apprenti. J’ai dû me rendre à un premier entretien afin que l’équipe puisse faire ma connaissance. Un second entretien fut réalisé par la suite afin de tester mes compétences informatiques. La suite, vous la connaissez puisque je réponds à cette interview !

  • Quelles sont les principales missions dont tu as la charge ?

Au sein de la société, je m’occupe de la maintenance des logiciels chez les clients. Cela inclus les mises à jour, les installations, les dépannages informatiques. De plus, je forme les nouveaux clients à l’utilisation de nos logiciels. Je participe également à l’amélioration de nos solutions via la réalisation de statistiques et de plug-ins. Récemment, il m’a été confié la refonte du site internet et je suis chargé de former notre nouvel arrivant !

  • Cela fait maintenant plusieurs années que tu es dans l’entreprise, quelles sont pour toi les principales qualités à avoir pour occuper le poste d’assistant technique informatique    ?

Oui, effectivement, cela fait 2 ans que je travaille au sein de la société Léonard Solutions. Il me semble qu’il est important, pour mon poste, de faire preuve de beaucoup d’écoute, de compréhension et d’empathie pour le client. Je dois faire preuve de rigueur lorsque j’ai à faire des tâches de développement. Il est impératif de maîtriser les outils informatiques et surtout les logiciels dont j’ai en charge la maintenance.

 

  • Est-il possible de continuer à se former en travaillant chez Léonard Solutions ?

Il est même obligatoire de continuer à se former ! Notamment sur les nouveaux logiciels que la société développe. Il faut faire preuve d’une constante adaptation due aux constantes mises à jour des langages de programmation que nous utilisons.

 

  • Quelles sont vos principales satisfactions par rapport à votre métier chez Léonard ?

La satisfaction du client est pour moi la priorité ! Pour travailler en tant qu’assistant technique informatique, il est nécessaire d’aimer la relation client. De plus, mon poste me permet d’être polyvalent, ce qui est très formateur autant professionnellement qu’humainement.

 

  • Quelles sont tes perspectives chez Léonard Solutions ?

Mon contrat d’alternance se finit en juillet. Or, les gérants, satisfaits de mon travail, m’ont proposé de me garder et de me faire signer un CDI. Une proposition que je ne pouvais refuser.

  • Si tu pouvais résumer ton travail durant ces années au sein de la société Léonard en quelques phrases…

Une expérience que je vais renouveler pour les années à venir, comme je vous ai expliqué durant la question précédente. Léonard Solutions est une entreprise à taille humaine et cela me convient parfaitement car je peux travailler dans de bonnes conditions et fournir un travail de qualité.

A lire aussi

SOKO

L’entreprise SOKO est un fabricant français, spécialiste de l’extension de l’habitat et de l’aménagement extérieur.

Lire la suite »

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere