Entretien avec Louis, pôle technique, arrivé depuis quelques semaines chez nous

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER LOUIS !

Après plusieurs semaines dans l’entreprise, nous avons voulu savoir comment Louis percevait la société mais également avoir un retour sur ses ressentis. 

Bonjour Louis, pourrais-tu nous expliquer ton parcours ?

Bonjour, j’ai obtenu un BAC STI2D (Science et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable) en spécialité SIN. Je me suis ensuite orienté vers le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisation) en spécialité SLAM (Solutions Logiciels et Applications Métiers, développeur). J’ai commencé en 1ère année au lycée Sainte-Ursule à Caen puis j’ai intégré L’ADEN Formations (anciennement AIFCC) pour suivre ce cursus en alternance. Je préfère travailler tout en étudiant. Je suis actuellement en 2ᵉ année dans cette même école.

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ? 

Chez Léonard Solutions, je suis « Technicien Hotliner », c’est-à-dire que je m’occupe principalement de répondre aux appels des clients lorsqu’ils ont des besoins techniques ou pour installer nos logiciels. Je suis aussi amené à travailler sur les modèles d’impression tels que les devis, les factures ou les bons de commandes.

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

L’ambiance générale au sein de l’entreprise est bonne, tout le monde s’entend bien. De plus, on travaille dans la bonne humeur, chacun peut avoir son mot à dire sans que personne s’en offusque.

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

Il faut savoir être aimable, patient, compréhensif et pédagogue. Ça peut paraître beaucoup, mais c’est nécessaire lorsque que l’on est au téléphone et que l’on veut bien comprendre la problématique du client et être compris par lui. Il ne faut pas non plus hésiter à redemander des informations que l’on aurait mal comprises, soit auprès des clients, soit auprès de ses collègues.

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere