image solution vierge

Entretien avec Martin, pôle technique, arrivé depuis quelques semaines chez nous

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER MARTIN !

Depuis quelques semaines, nous avons accueilli Martin au pôle technique.  Nous lui avons posé quelques questions pour connaître sa perception de la société ainsi que son ressenti au sein de l’équipe Léonard. 

Martin, pourrais-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai commencé mes études en informatique par le bac technologique STI2D (Science et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable), qui m’a notamment permis de découvrir la programmation, domaine que j’ai fortement apprécié.

Par la suite je suis donc allé à Sainte-Ursule faire un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations). Ce BTS m’a permis d’acquérir les bases en réseaux et développement informatique, et m’a aussi apporté une expérience en entreprise grâce à deux stages.

Enfin, je suis actuellement en licence STS (Sciences Technologies Santé) mention informatique, toujours à Sainte-Ursule. Mon objectif cette année est d’approfondir et solidifier mes connaissances dans le domaine, spécifiquement grâce à mon alternance chez Léonard Solutions !

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ?

Ma mission principale est de répondre aux incompréhensions ou problèmes des clients concernant les logiciels de la société. Je fais aussi souvent des installations ainsi que des migrations de nos logiciels sur leurs postes.

 

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

La complicité et l’entraide entre les membres dues à la taille humaine de l’entreprise.

 

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

Je dirais qu’il faut pouvoir appréhender plusieurs softwares et technologies en simultané, car ceux qui intégreront l’entreprise seront confrontés à ce challenge. Mais, je pense aussi que c’est le coût pour rentrer dans une entreprise pérenne qui perfectionne ses logiciels depuis plus de 20 ans.

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere