Entretien avec Maxence, pôle technique, arrivé depuis quelques semaines chez nous

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER MAXENCE !

Après plusieurs semaines dans l’entreprise, nous avons voulu savoir comment Maxence percevait la société, mais également avoir un retour sur ses ressentis. 

Bonjour, pourrais-tu nous expliquer un peu ton parcours ?

Bonjour, alors mon parcours…  On peut dire qu’il est varié. J’ai commencé en 2010 avec un bac pro Boulangerie-Pâtisseriee. Ensuite un apprentissage dans le commerce, un Bac L option Cinéma, équipier chez Mac McDonald’s, Technicien du son, lumière et vidéo (intermittence), mais depuis 2017  j’ai décidé de me reprendre en main et de réfléchir sérieusement à mon avenir, je suis donc allé à l’École de la 2ᵉ Chance à Hérouville Saint Clair, une formation d’aide à l’orientation, qui m’a permis de découvrir le métier d’Electrotechnicien en Centrale Nucléaire (EDF). J’ai donc passé un Bac Pro et aujourd’hui, j’ai pu rentrer dans la branche qui m’a toujours plu depuis que je suis jeune, l’informatique.

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ?

Chez Léonard Solutions, je suis Hotliner, ça consiste à répondre aux appels des clients et résoudre leurs bugs/problèmes qu’ils rencontrent, j’installe nos logiciels et je travaille aussi sur les modèles de devis en HTML et XLS.

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

La bonne humeur, le sentiment d’être comme une famille. Je suis content de venir ici, nos clients sont aimables, compréhensifs. Moi qui viens d’arriver et qui n’ai pas l’expérience encore pour être 100% autonome, je sais que je peux compter sur mes collègues pour m’apprendre et sur nos clients pour comprendre et être patient.

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

Il faut sacrifier un peu de son temps personnel pour pouvoir enregistrer toutes les informations nécessaires. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils. Se documenter est important également.

A lire aussi

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere