image solution vierge

Entretien avec Nicolas, pôle Commercial et Marketing chez Léonard solutions

VOICI NICOLAS, BUSINESS DEVELOPER ET ALTERNANT CHEZ NOUS

Après plusieurs semaines dans l’entreprise, nous avons voulu savoir comment Nicolas percevait la société, mais également avoir un retour sur ses ressentis. 

Bonjour Nicolas, pourrais-tu nous expliquer ton parcours ?

Après mon Baccalauréat Économique et Social, je me suis dirigé vers un DUT Technique de commercialisation à l’IUT de Cherbourg. Par la suite, j’ai réalisé une licence Banque, assurance et finance en alternance au sein de l’UCO Laval.

J’ai travaillé pendant 2 ans dans le secteur bancaire où j’ai pu développer mon sens du relationnel, de l’organisation, de la négociation et appréhender les fondamentaux de la gestion commerciale. Après ces deux années, j’ai décidé de retrouver les bancs universitaires afin d’acquérir des compétences supplémentaires et de m’orienter vers un secteur d’activité qui me convient mieux. Passionné par le marketing, je souhaite maintenant me former dans ce domaine pour y travailler à long terme.

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de Léonard Solutions ?

Au sein de Léonard Solutions, j’ai pour mission d’actualiser les bases de données, de faire du phoning afin de faire connaitre notre logiciel « Innovation commerciale 3D ». À la suite de mes appels, j’envoie une documentation dans le but de rendre cet échange plus concret. Je crée également des articles pour le site Internet, la page Facebook ou encore LinkedIn.

De plus, je suis à l’initiative de création de contenu sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de Léonard Solutions et acquérir de nouveaux clients. Par la suite, je serais en capacité de prendre des rendez-vous avec les commerciaux afin de faire des démonstrations de notre logiciel.

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard ?

  • Nous pouvons être à l’initiative de nombreux projets, les idées sont les bienvenues et les responsables sont à l’écoute.
  • La convivialité de l’équipe.
  • Léonard solutions est une entreprise de taille humaine, j’ai donc plus d’autonomie et je sais pourquoi je travaille et pour qui. Je me projette plus dans l’amélioration de l’entreprise.

As-tu des conseils pour qui voudrait exercer ce métier ?

Selon moi, il est important de faire preuve de créativité, il ne faut pas avoir peur de proposer ces idées, « une mauvaise idée vaut toujours mieux que pas d’idée du tout. » Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir le goût du contact et un dynamisme pour la vente. De plus, l’écoute et la persévérance sont des qualités indispensables pour être bon commercial. Pour finir, il faut avoir une personnalité proactive et être organisé.

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere