Entretien avec Annabelle, stagiaire Marketing et Communication chez Léonard Solutions

Publié le

Entretien avec Annabelle, stagiaire Marketing & Communication chez LÉONARD SOLUTIONS

 

Léonard Solutions vous présente Annabelle, stagiaire chargée de Marketing & Communication.

A l'occasion des premières semaines de l’arrivée d’Annabelle dans l'entreprise, nous avons voulu savoir comment elle percevait la société mais également avoir un retour sur ses ressentis.

 

Bonjour Annabelle ! Pourrais-tu nous présenter brièvement ton parcours ?

Mon parcours scolaire et professionnel a débuté par l’obtention d’un BTS Assistant de Manager au sein du Lycée Sainte Ursule de Caen, dans lequel j’ai eu l’opportunité d’y découvrir l’approche de la communication, de l’organisation, ainsi que de l’assistanat commercial. Afin de compléter mes connaissances, je me suis ensuite dirigée vers un Bachelor dans les Relations Publiques & Evénementiel à l’Ecole Internationale Tunon située à Caen. Dans le cadre de cette formation, j’ai pu me spécialiser dans le domaine de la communication événementielle et du marketing. Cette année, je poursuis mes études avec un BAC+5 Stratégies de Communication Marketing à l’E2SE de Caen.

 

Quelles sont les missions qui te sont confiées au sein de la société Léonard Solutions ?

Je participe aux différentes stratégies de la société en termes de communication, de marketing, d’assistanat commercial ainsi que du webmarketing. Ces missions confiées me permettront d’obtenir les compétences manquantes et de renforcer celles déjà acquises.

-

Qu’apprécies-tu le plus chez Léonard Solutions ?

J’apprécie particulièrement la qualité d’accueil qui m’a été réservée dès mon arrivée. L’esprit d’équipe ainsi que la bonne ambiance sont autant d’éléments favorables à la cohésion de groupe qui y règne. L’entreprise favorise l’échange et facilite l’adaptation. Par ailleurs, la flexibilité de l’organisation me permet d’être davantage autonome dans mes missions. Celle-ci est toujours ouverte à de nouvelles propositions et souhaite continuellement se renouveler, ce qui est très formateur pour moi.

 

As-tu des conseils pour ceux qui voudraient exercer ce métier ?

Pour les personnes qui souhaitent poursuivre leurs études dans le marketing et la communication, intégrer une société à taille humaine est selon moi très professionnalisant. Elle facilite l’interaction et le travail à effectuer est très varié. On apprend beaucoup grâce à la disponibilité du personnel, et ce contexte permet d’en retirer une expérience d’autant plus enrichissante.