La véranda, une véritable pièce à vivre avec Vie et Veranda

Salon, cuisine, salle à manger, atelier… La Véranda s’adapte et répond à tous vos besoins lorsqu’il s’agit d’agrandir votre maison. Selon Vie et Véranda, « la véranda est une valeur sûre qui s’intégrera à la perfection à votre maison pour la sublimer. »  

MAIS C'EST QUOI UNE VÉRANDA ?

Une véranda est une pièce supplémentaire aux parois majoritairement vitrées, utilisée généralement comme salon ou jardin d’hiver. Prolongement d’une maison existante, c’est un porche ou une galerie légère, couvert et à jour, établie sur la façade d’une maison.

Apport calorique, luminosité, modularité et faible coût de construction, elle s’adresse principalement aux clients particuliers souhaitant agrandir une partie de leur habitation.

LES STYLES DE VÉRANDA SELON VIE ET VÉRANDA

Moderne

Les avantages d’une véranda moderne sont avant tout le confort de vie, l’isolation, mais aussi la luminosité. Selon Vie et Véranda, « tout est réuni pour que design et confort ne fassent qu’un ».

En plus de donner du cachet à votre maison, elle s’adapte aux courbures modernes de votre maison tout en étant compétitive en termes de confort et d’isolation.

Authentique

Soyez libre et différent, optez pour la véranda authentique, c’est s’assurer d’une pièce à vivre différente.

Elle s’adapte à tous les styles avec une belle hauteur sous plafond. Vous pourrez bénéficier d’une superbe pièce lumineuse et d’une vue imprenable sur le ciel grâce aux travées vitrées intégrées dans la toiture.

Classique

Une véranda qui a su faire ses preuves et conquérir le cœur de nombreux clients. Elle répond principalement aux attentes générales des clients avec une possibilité de couleurs infinie, une bonne luminosité, un esthétisme épuré et traditionnel, une bonne isolation, été comme hiver.

« La véranda classique est une valeur sûre qui s’intégrera à la perfection à votre maison. »

LES DIFFÉRENTS MATÉRIAUX CONSTITUANTS UNE VÉRANDA

Le choix des matériaux est un élément important lors du choix de sa véranda. Bois, aluminium, fer forgé, PVC… Il va directement influer sur le budget de votre projet ainsi que les performances techniques.

L'aluminium

C’est aujourd’hui le matériau le plus utilisé. Il présente plusieurs avantages comme un prix compétitif, une facilité d’entretien, une bonne résistance à l’usure. Il correspond parfaitement à l’esthétique des maisons modernes. Cependant, l’aluminium présente certains points négatifs concernant l’isolation.

Le bois

Vous êtes à la recherche de confort, d’un esthétisme naturel et d’une isolation à toute épreuve ? Le bois est fait pour vous. Quoi de mieux qu’un matériau noble pour agrandir sa maison ? Encore faut-il avoir le budget et le temps pour son entretien.

Le PVC

Ce matériau a un excellent rapport qualité-prix et offre un large choix au niveau des couleurs. Si vous êtes à la recherche d’une extension à moindre coût, optez pour la véranda en PVC. Cependant, il représente certains inconvénients quant à sa durabilité et sa personnalisation.

Fer forgé

 Le fer forgé, lui, permet beaucoup plus de fantaisie et de robustesse dû à sa méthode de fabrication. Il ne connaît pas de limite en termes de taille et de personnalisation. Cependant, l’absence de rupture de pont thermique entraine une faible isolation. De plus, il représente un coût d’achat et d’installation importante.

5 QUESTIONS À SE POSER POUR BIEN CHOISIR UNE VÉRANDA

A lire aussi

Profils Systèmes

Gammiste aluminium, implanté dans le sud de la France, Profils Systèmes conçoit, développe et fabrique depuis près de 40 ans des profilés aluminium et accessoires

Lire la suite »

Vie & Véranda

Vie & Véranda, c’est l’histoire d’un petit atelier de menuiserie dans le Rhône qui a fini par devenir un des leaders français de l’agrandissement de

Lire la suite »

AKENA

AKENA, marque spécialisée dans les solutions outdoor en aluminium, est un fabricant français historique de vérandas, né en Vendée en 1981. Depuis plus de 40

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere