Le marché de la pergola en France

La pergola en aluminium est de plus en plus présente dans les jardins des Français. À la fois pratiques et décoratives, elles plaisent beaucoup et les ventes de ce secteur sont en constante augmentation depuis plus de cinq ans. 

UNE VOLONTÉ DE MODERNITÉ

 Les Français accordent de plus en plus d’importance aux aménagements extérieurs de leurs domiciles. En effet, pouvoir profiter pleinement de son jardin ou de sa terrasse dès l’arrivée des beaux jours est essentiel. À la suite de plusieurs canicules, de différents confinements et d’une préoccupation grandissante vis-à-vis des conséquences néfastes des UV sur la santé, la pergola apparaît comme la meilleure solution pour profiter de son jardin dans les meilleures conditions. Elle permet de laisser passer la luminosité sans s’exposer directement.

UN SECTEUR DE PLUS EN PLUS CONCURRENTIEL

La pergola bioclimatique occupe à elle-seule 40% du secteur des ventes d’aménagements extérieurs en France. Devant ce succès, de nombreuses entreprises se sont lancées dans la fabrication de pergolas de ce type. On en retrouve désormais de très nombreux modèles, fabriqués en France comme à l’étranger.

Il est évident que plus la concurrence est rude, plus cela est intéressant pour les clients, notamment au niveau tarifaire. En revanche, pour les vendeurs de ce type d’aménagement, il est plus qu’essentiel de réussir à se démarquer et à faire la différence.  Pour cette raison, la plupart des vendeurs redoublent d’inventivité pour s’accessoiriser de leurs modèles de pergolas. Une stratégie qui porte ses fruits puisque le montant du panier moyen des acheteurs de ce type d’aménagement extérieur est en hausse.

A lire aussi

SOKO

L’entreprise SOKO est un fabricant français, spécialiste de l’extension de l’habitat et de l’aménagement extérieur.

Lire la suite »

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere