image solution vierge

Le marché de la véranda en 2021

La maison et le logement sont les premiers postes de dépense des ménages français. La véranda s’offre un retour remarqué chez les particuliers grâce aux performances dont les fabricants l’ont dotée ; elle a ainsi conquis son statut de véritable extension de la maison. En période de crise, les particuliers sont prêts à investir deux fois plus dans leur logement et leur confort quotidien.

À la suite de la crise du covid-19, l’envie d’extensions destinées à devenir un espace de travail émerge de façon significative. Les consommateurs veulent agrandir leur maison et aménager une vraie pièce supplémentaire. Selon une étude OpinionWay 68 % des Français préfèrent construire une extension plutôt que de déménager. L’extension de maison est la solution pour quiconque veut une maison plus grande, mais sans les contraintes du déménagement.

On peut considérer que le marché de la véranda se divise en deux. D’un côté les produits haut de gamme, qui se rapprochent de l’extension de maison et qui tirent le marché vers le haut. De l’autre côté, les produits « entrée de gamme » sont plus proches du jardin d’hiver.

À cause d’un secteur immobilier en pleine inflation qui limite par conséquent les possibilités de déménagement, l’extension de maison devient alors la solution.

La véranda se positionne parfaitement sur ce créneau :

  • Elle répond aux nouveaux modes de vie des consommateurs, avec des pièces à vivre multifonctionnelles.
  • Elle répond au désir de retour à la nature, en donnant une vue imprenable sur le jardin.
  • Elle se différencie de l’extension en dur par sa rapidité de pose et la luminosité qu’elle offre.

 

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere