image solution vierge

Leonard, une solution made in France !

POURQUOI LES CONSOMMATEURS ACHÈTENT-ILS FRANÇAIS ?

Il ne laisse pas indifférent : le Made in France est perçu en France comme un élément différenciant. Trois quarts des Français se disent prêts à payer plus cher pour acheter un produit fabriqué en France, selon un sondage Ifop pour Pro France de 2018. Pour eux, acheter un produit Made In France est une manière de participer, notamment, au maintien de l’emploi en France (93%), au soutien des entreprises françaises (93%) et à la préservation des savoir-faire dans notre pays (92%). 

 La fabrication française et sa valorisation au travers d’un marquage apparaissent donc comme un avantage commercial reconnu pour les entreprises, tant en France qu’à l’international. Certaines, qui produisaient à l’étranger, reviennent même au Made in France, comme l’entreprise clermontoise Monbento qui a relocalisé récemment la production de son Bento phare en Auvergne-Rhône-Alpes. Pourtant, il est difficile pour les entreprises de s’y retrouver parmi les mentions qui existent et les démarches à effectuer.

POURQUOI CONSOMMER FRANÇAIS ?

L’une des premières caractéristiques d’un produit fabriqué en France, c’est d’être plus écologique. Et oui ! Vous l’aurez compris, le chemin parcouru par vos produits est bien moins long qu’un produit provenant de Chine par exemple. Ce dernier aura certainement fait le tour du monde avant d’atterrir dans votre placard.

Le fait d’acheter français contribue également à protéger des emplois. En valorisant le travail des entreprises du territoire, vous participez à lutter contre la délocalisation et la désertification industrielle et, ainsi, à entretenir l’économie française.

 Le made in France est très souvent associé à un savoir-faire bien particulier qui garantit aux consommateurs une qualité et une durabilité. On a l’habitude d’entendre « Acheter français, acheter 1 fois ; Acheter chinois, acheter 10 fois »… En soutenant l’économie locale, vous valorisez donc des techniques de fabrication spécifiques et favorisez le développement de nouvelles compétences.

Par l’achat « made in France », le consommateur français peut alors lutter à son échelle contre la surconsommation et pour le respect des conditions de travail.

LEONARD, UNE SOLUTION MADE IN FRANCE !

Eh oui ! Nous faisons face à une forte concurrence à l’international. Nous sommes heureux de représenter nos couleurs face à des groupes comme Cover 3D, architecte 3D ou encore AutoCAD.

Nous avons l’honneur de travailler avec de nombreuses entreprises françaises devenues des références sur leurs marchés et nous les remercions de nous faire confiance.

 

” La solidarité, c’est aider chacun à porter le poids de la vie et à la rendre plus facile”. Henri-Frédéric Amiel

A voir aussi

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere