Les outils favorisant le travail à distance

La situation actuelle le confirme : le travail à distance est, dans la situation actuelle, très utilisé pour maintenir l’activité de l’entreprise.

La collaboration en ligne maintient un niveau de communication et de partage élevés : les informations sont transmises en temps réel via la messagerie instantanée et les documents sont accessibles par tous les acteurs grâce aux plateformes de partage de fichiers.

Tout le monde a bien compris la leçon du confinement : chaque entreprise doit être capable de réagir face à une situation qu’elle ne maîtrise pas. Via les outils digitaux, elle garantit la meilleure continuité possible de ses activités, même quand être sur place n’est plus possible. Bonus : le temps gagné à ne pas se déplacer rend les projets plus fluides, moins interrompus, plus rapides.

  

ZOOM POUR ANIMER DES RÉUNIONS EN VISIOCONFÉRENCE

 Zoom est l’outil professionnel pour la visioconférence. Fort d’un succès croissant ces derniers mois, les fonctionnalités de l’outil permettent d’organiser des appels vidéo, d’animer des réunions en visioconférence, d’organiser des Webinaires et d’échanger via la messagerie instantanée. Ainsi, Zoom permet aux collaborateurs de se réunir dans une salle de conférence virtuelle afin d’échanger sur un sujet en particulier.

SLACK, L’OUTIL DE MESSAGERIE COLLABORATIF

 Slack est sans doute un des outils de messagerie instantanée le plus connus, aussi bien des petites que des grandes entreprises. À partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, Slack offre la possibilité à tous les membres d’une entreprise d’accéder à des espaces de travail collaboratifs pour discuter. Publics ou privés, les membres de l’équipe se retrouvent autour de chaînes de conversation, hiérarchisées par projets ou sujets. Les équipes se partagent des informations, des fichiers et des documents, avec pour objectif de réduire l’échange de courriels.

MONDAY POUR GÉRER SIMPLEMENT DES PROJETS EN ÉQUIPE

Tableau de bord ultra-performant, Monday réunit toutes les fonctionnalités pour encadrer des projets en équipe, même en télétravail. Cet outil de gestion de projet est centré autour de la gestion et du suivi des tâches quotidiennes.
Son automatisation des flux de travail fluidifie l’information et fait gagner du temps. Monday apporte une vision globale de l’avancement de l’ensemble des projets, structurés par équipe.

A lire aussi

Construire vert

Découvrez comment la menuiserie extérieure peut être réalisée de manière écologique et respectueuse de l’environnement. Explorez les matériaux durables, les techniques de construction innovantes et

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere