L’histoire de Léonard Solutions

Bureaux de Léonard Solutions

Léonard Solutions, c’est avant tout l’histoire d’une entreprise indépendante et innovante qui a su persister sur le marché au fil des années. 

Depuis 1997, Léonard Solutions se consacre au développement de logiciels dédiés aux professionnels du second-œuvre. L’offre de produits et services répond à la diversité des besoins des entreprises et aux attentes des utilisateurs.

La création de l’entreprise est née de deux amis d’enfance, Boris Vaisman et Blaise Hersent-Lechatreux, aujourd’hui décédé. Ces deux ingénieurs issus d’un parcours différent ont décidé de réaliser leur rêve et de devenir entrepreneurs. Les deux hommes décident de répondre à un appel d’offre d’une connaissance et développent un logiciel de gestion commerciale sur mesure pour la menuiserie.

Grâce à la conception de ce logiciel complet et un climat économique favorable, ils commencent à se constituer un portefeuille de clients important et décident donc de se spécialiser dans l’édition de logiciels de gestion commerciale pour le second œuvre.

 En 2003, l’entreprise accueille Monsieur Burel comme directeur commercial. Rapidement, ce dernier prendra des parts dans la société pour en devenir un des associés. Son expertise en gestion commerciale et dans le second-œuvre permet à Léonard Solutions de développer différentes activités en corrélation avec la demande du marché, comme le logiciel Innovation commerciale ou encore son service de conseil commercial et formation, Performance Commerciale.

 En 2011, l’entreprise VIE ET VÉRANDA fait appel aux services de LÉONARD SOLUTIONS dans le but de développer un logiciel de conception 3D destiné à leurs gammes de vérandas bois, plus performant que ceux existants sur le marché. L’objectif est que le logiciel dirige l’ensemble du projet de leurs clients, de la conception 3D en incluant la réalisation du devis en automatique et le calcul des contraintes techniques. En 2015, c’est l’entreprise AKENA, leader français de la véranda, qui fait confiance à LÉONARD SOLUTIONS pour développer son logiciel personnalisé. En 2018, grâce à ces deux expériences de développement 3D et la constatation d’un réel besoin exprimé dans le marché de la menuiserie, la société LÉONARD décide de développer un logiciel 3D standard pour tous les revendeurs de vérandas et de pergolas.

Aujourd’hui, l’activité de Léonard Solution s’axe sur le développement de leur logiciel 3D « Innovation Commerciale », c’est un logiciel de conception 3D, permettant aux professionnels et commerciaux du secteur de créer une véranda, une pergola ou un carport en 3D.

A lire aussi

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere