Pergolas écologiques : matériaux durables et pratiques respectueuses de l’environnement

La pergola bioclimatique : qu’a-t-elle de plus ?

Elles sont conçues pour réguler naturellement la température et la luminosité. En effet, leurs lames orientables permettent de contrôler l’apport en lumière du soleil et la ventilation, ce qui réduit la dépendance aux systèmes de chauffage, de climatisation et d’éclairage artificiel. En conclusion, adopter une pergola bioclimatique, c’est réduire son empreinte carbone.

L’aluminium : un matériau respectable de l’environnement

L’aluminium est considéré comme recyclable, durable et plus respectueux de l’environnement. Ce matériau nécessite moins de ressources et d’énergie pour sa production. Son autre atout est aussi son esthétisme.

Afin de poursuivre ce procédé éco responsable, il est aussi bénéfique que vous choisissiez des matériaux durables sur tout le mobilier de votre pergola écologique.

Peut-on faire des efforts sur nos choix d’éclairages ?

Bien sûr, vous pouvez opter pour l’intégration de solutions d’éclairage à faible consommation d’énergie, comme les LED. Ce type d’options vous offre la possibilité de profiter de votre espace extérieur tout en réduisant l’impact environnemental. 

De plus, une lampe LED consommera moins qu’une lumière classique. Ainsi,

En effet, une lampe LED consommera beaucoup moins qu’une lumière dite classique. Par conséquent, vous avez la possibilité de diminuer votre impact carbone tout en économisant sur les frais d’éclairage.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Votre pergola bioclimatique vous permet de profiter d’un espace extérieur en toute saison

En été : La pergola bioclimatique offre une protection efficace contre le soleil tout en permettant la circulation de l’air frais, garantissant ainsi qu’il n’y a pas d’accumulation excessive de chaleur.

En mi-saison : en aucun cas, vous n’avez besoin de démonter ou remonter votre pergola.

En hiver : les lames sont conçues pour laisser filtrer la lumière, éclairant ainsi l’espace en dessous. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection contre toutes sortes d’intempéries.

En ce qui concerne sa mise en place, vous avez la possibilité de l’adosser contre un mur ou de choisir une pergola autoportée

Vous êtes un professionnel de la menuiserie ?

Pour aider votre client à se projeter pour sa future pergola bioclimatique, proposez-lui un suivi de projet en direct grâce à Innovation Commerciale. À l’aide de notre logiciel 3D, vous pouvez modéliser tout type de projet et ensuite l’intégrer sur une photo de votre client.

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous de démonstration ou pour toute autre demande !

A lire aussi

PADIOU

Depuis plus de 35 ans, Padiou a développé une expertise dans la conception, la fabrication et l’installation d’extensions. Entreprise à taille humaine, elle compte environ

Lire la suite »

Contactez-nous

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscription à la newsletter
ErrorHere