Réalisation 3D et réalité augmentée : Véritables outils d’aide à la vente

Publié le

La réalité augmentée : Véritable outil d’aide à la vente

Réalisation 3D et réalité augmentée : Véritables outils d’aide à la vente

 

Très en vogue ces dernières années, la 3D  ne cesse de gagner du terrain auprès des entreprises spécialisées dans le domaine de la véranda et de la pergola. Dans une société hyper connectée où les nouvelles technologies ne cessent de croître, elle est devenue un véritable outil d’optimisation de la force de vente et fait désormais partie intégrante des évolutions de l’environnement professionnel.

 

  • Une aide à la vente :

A partir d’un simple dessin, vous pouvez réaliser des vues en 3D depuis un logiciel adapté pour la conception de la future acquisition de votre client. En l’intégrant dans une expérience à 360° grâce à la réalité augmentée, vous donnez ainsi vie à tous ses projets. Il est d’ailleurs possible de concevoir une simulation réaliste à partir d’une photographie de sa maison afin de plonger le en immersion totale au cœur de sa véranda ou de sa pergola. Cette démonstration vous permet de révéler toutes les potentialités d’un projet dans lequel celui-ci peut se déplacer et interagir.

  • Une expérience sensorielle et novatrice :

Vous pouvez disposer d’une application compatible avec un casque de réalité augmentée qui vous permettra de transformer l’expérience d’achat de votre client, quelque soit votre lieu de vente (domicile, agence, foire). L’aspect innovant de cette pratique permet aux clients potentiels de visualiser l’intérieur et l’extérieur de leur véranda ou de leur pergola, tout en testant les différentes options possibles. En pouvant observer son projet à 360° comme s’il y était, le rêve de votre client devient une réalité.

  • L’éveil des sens :

Votre client sera subjugué par l’expérience inédite que vous lui proposerez de vivre. Il est en effet difficile pour lui de se projeter facilement, et cela peut être un frein à de nombreuses ventes. Faites-leur tout simplement vivre une émotion autour de vos produits en situation ou en visite virtuelle.  En créant l’effet de surprise et en éveillant leur curiosité, la 3D et la réalité augmentée contribueront à une meilleure différenciation et mémorisation de vos clients vis-à-vis de vos produits et de votre marque.

Afin d’être en phase avec les nouveaux besoins du marché actuel, il s’avère important d’être à la pointe des dernières innovations et de s’équiper des dispositifs nécessaires. Plus qu’une simple simulation, la 3D représente aujourd’hui un réel atout auprès de vos clients. Il s’agit d’un véritable outil d’aide à la vente dans le secteur de la véranda et de la pergola ainsi qu’une opportunité pour vos commerciaux de générer plus de ventes grâce à son caractère immersif.

Simplicité d’utilisation, interactivité et innovation sont les maîtres mots de ce nouveau levier de performance, toujours en voie d’évolution.